Achat airsoft, nos conseils

achat airsoft

L’airsoft est une activité ludique, sportive et stratégique, qui se pratique en équipe. L’airsoft s'articule cependant autour d'une réglementation stricte. Elle porte sur le nombre de joules autorisées pour les répliques d'armes et leur commercialisation (art. 132-75 du Code Pénal), l'équipement obligatoire ou encore la question des mineurs.

De quel type de réplique airsoft se munir ?

En matière d'airsoft, il convient de noter que le décret n°99-240 du 24 mars 1999 interdit et punit la vente ou la mise à disposition de répliques d'armes à des mineurs. Le monde des répliques d'armes est aussi vaste que celui de leurs modèles. Achat airsoft , voici nos conseils : votre choix devra se faire en fonction de votre style de jeu et du type de scénario. Si vous avez l'âme d'un tireur d'élite, dissimulé dans un buisson, à plusieurs mètres de distance, un fusil sniper semble idéal. Plutôt fantassin, appuyant la progression de son équipe? Armez-vous d'un fusil d'assaut ou d'une arme de poing. Un lance grenade, une mitrailleuse ou un fusil à pompe compléteront votre panoplie de guerrier prêt à en découdre.

En équipes ou solo, quelle énergie pour votre réplique ?

Prévues pour le jeu, les répliques d'armes ne doivent pas subir de modification concernant leur puissance, sous peine de perdre en précision et vous faire accuser de réelles déconvenues. Les répliques, bridées à 2 joules, utilisent différents types d'énergies. Manuelle, l'arme nécessite une manipulation du joueur qui doit recharger à chaque tir. La réplique électrique, munie d'une batterie, est automatique. Enfin, les catégories gaz et CO2 possèdent des chargeurs intégrés que l'on garnit grâce à des bouteilles ou cartouches, il s'agit également d'une arme automatique. Pour un achat airsoft d’une première réplique d'arme, votre choix devra se faire sur la base de différents critères : votre budget, arme automatique ou manuelle, et le rôle que vous souhaitez endosser.

Vos commentaires

Les publications similaires de "Loisirs"