Comment choisir sa montre GPS ?

montre-connectee-velo

Les montres GPS peuvent être utilisées dans diverses situations : lors d’une sortie running, pour enregistrer vos parcours et vos performances, en randonnée en montagne, en natation, lors d’une sortie longue en vélo… Que vous soyez un sportif confirmé ou pas, l’utilisation d’une montre GPS est très pratique. Avec le développement des montres connectées et la multitude de marques et de modèles proposés sur le marché, difficile de s’y retrouver ! Montre connectée pour le running, ou tout simplement pour suivre votre nombre de pas par jour, voici quelques conseils pour trouver la montre qu’il vous faut.

Critères de choix d’une montre GPS

Phénomène de mode ou accessoire utile et pratique dans le cadre d’un sport, la montre connectée ou GPS a un succès fou. Pour savoir comment choisir votre montre, certains critères doivent être pris en compte : La discipline pour laquelle vous souhaitez utiliser une montre GPS : les runners n’auront pas les mêmes besoins que les cyclistes. Commencez donc par lister les fonctionnalités dont vous avez besoin : calcul des zones d’effort, entraînements de fractionnés pour les coureurs (simples ou avancés)... Si vous êtes touche-à-tout et que vous pratiquez plusieurs sports, il existe des modèles multi-sports avec différentes fonctionnalités comme l’altimètre barométrique, le mode triathlon… L’autonomie : pour plus de confort, il est important qu’une montre connectée pour vélo par exemple dispose d’une autonomie suffisante pour vous permettre de vous entraîner sans avoir à la recharger trop souvent Les fonctions connectées : émission et réception d’appels téléphoniques, paiement sans contact, playlist de vos chansons favorites… Les adeptes de technologie peuvent se faire plaisir ! Votre niveau en sport : si vous êtes débutant, inutile d’investir dans un modèle de montre ultra sophistiquée ! Contentez-vous des fonctions de base : mesure des distances, de la vitesse…

Les avantages d’une montre connectée pour vélo

Que vous soyez un sportif débutant ou confirmé, la montre GPS présente plusieurs avantages : Vous accédez facilement et rapidement en plusieurs données sur votre séance sportive Pratique, légère, confortable, la montre vous évite de devoir prendre votre téléphone avec vous lors de votre pratique sportive Véritable tracker d’activité, vous pourrez faire un suivi, séance après séance et constater vos progrès !

Vos commentaires