5 accessoires indispensables pour les cyclistes

cycliste

Avant de partir à vélo, vous devez vous assurer d’être bien équipés ! En effet, pour assurer votre sécurité ou en cas de panne il est indispensables de partir avec certains accessoires que nous vous détaillons dans cet article.

1- Un casque — Accessoires de vélo

Le casque est un accessoire indispensable ! En effet, que vous rouliez en ville ou ailleurs, il est de votre responsabilité de protéger votre tête. En tant que cycliste, il se peut que vous commettiez de temps en temps des erreurs. De même, vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qu’un automobiliste ou un piéton va faire. De ce fait, vous avez toujours besoin de cette protection qu’offre le casque de vélo.

Au moment de choisir un casque de vélo, faites en sorte qu’il soit adapté à votre taille et à votre style de conduite. Par exemple, pour des randonnées en montagne il vous faudra un casque spécifique qui couvre votre tête et vous protège en cas de chute en arrière. Ce type de casque dispose également d’une bonne ventilation.

2- Des gants de cycliste

Les gants font également partie des accessoires pour vélos importants pour de multiples raisons. La première est qu’ils protègent vos mains en cas d’accident. Ils vous prémunissent également contre les frottements et les ampoules.

Il faut savoir aussi qu’un gant de cycliste est un accessoire vélo qui protège le nerf cubital, celui-ci traverse la paume de votre main. Sans un gant, à chaque fois que vous voudrez exercer une pression sur le guidon de votre vélo vous allez ressentir une douleur ou un engourdissement. Pour éviter de tels désagréments, il n’y a rien de mieux que de s’équiper d’un gant de vélo rembourré.

3- Un short de qualité

Si vous faites du cyclisme dans un cadre « sportif », vous devez songer à vous équiper d’un short de qualité. Un short pour cycliste permet d’éviter les irritations et les frottements pouvant survenir après avoir parcouru plusieurs kilomètres.

Les shorts de cyclisme se déclinent en plusieurs styles et modèles pour femme ou pour homme. Vous n’avez aucune crainte à avoir ! Vous trouverez forcément un modèle qui vous plaît. 

4- Une Bouteille d’eau ou une pochette d’hydratation

Si vous faites souvent des randonnées, vous aurez besoin de vous hydrater. En effet, manquer d’eau alors que vous êtes sur une piste de montagne n’est pas très conseillé !! Quand vous parcourez des kilomètres à vélo, vous devez boire au moins trois grandes gorgées d’eau toutes les vingt minutes.

5- Des outils

Comme tout autre véhicule, un vélo peut tomber en panne au milieu de nulle part ! Pour le réparer, vous aurez alors besoin d’outils spécifiques. Des outils que vous devez toujours transporter avec vous, surtout si vous décidez de partir en randonnée. 

À présent, vous avez une idée claire des accessoires pour vélo électrique ou non dont vous aurez besoin pour profiter de vos balades en toute quiétude et dans n’importe quelle circonstance.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Vie pratique"