
Houriya Taheri est la première femme arabe à pourvoir un poste d'experte à la FIFA. C'est en poursuivant son rêve d'enfant, qu'elle a pu prétendre à un tel avancement. Aujourd'hui elle forme toute une génération de footballeuses aux Emirats Arabes Unis. Une carrière exemplaire pour une femme hors du commun.
Un rêve d'enfant devenu réalité
C'est grâce à ses frères et à un dessin animé, que cette jeune femme s'est prise de passion pour un sport jusque là réservé aux jeunes garçons. Sa pugnacité lui a permis malgré un chemin semé d'embûches mener carrière dans le foot. Pour une jeune fille, les obstacles sont nombreux c'est pourquoi elle a décidé de quitter son pays pour la Malaisie afin de suivre la formation nécessaire. Après une licence d'entraîneur de football féminin, elle revient dans son pays natal et devient la première femme arabe à prétendre à ce titre. Sa personnalité et son professionnalisme lui permettent par la suite de former à son tour des jeunes filles en devenant sélectionneuse adjointe de l'équipe nationale féminine des Emirats arabes unis. Par la suite, elle va fonder sa propre académie destinée aux jeunes filles et jeunes garçons. Par la suite, elle est sélectionnée en tant qu'experte pour la FIFA et devient par conséquent la première femme arabe à un tel poste.
Une passion, un combat
Pour une femme, c'est une véritable prouesse que d'occuper un tel poste. Pour de nombreuses jeunes filles, Houriya Taheri est un véritable exemple. Elle mène ainsi sa carrière avec toujours autant de passion en faisant de ses combats une force. Dans tout le Moyen-Orient ces femmes deviennent toujours plus nombreuses et montrent à quel point croire en ses rêves n'est pas vain, bien au contraire. La reconnaissance pour Houriya Taheri n'est pas un aboutissement mais un moteur pour continuer à exercer sa passion dans une région du monde où les femmes sont encore peu représentées à des postes à responsabilité.